formation Google Analytics / webanalytics - niveau 1Apprenez à interpréter et mesurer les bons KPIs pour votre site web

DATABIX EST DÉCLARÉE SOUS LE N° 11788405278 AUPRÈS DU PRÉFET DE LA RÉGION ILE DE FRANCE.

« L’analyse digitale est l’analyse qualitative et quantitative de données de votre business et de celle des concurrents, dans le but d’apporter continuellement des améliorations dans votre parcours client et d’obtenir des résultats probants de la part de vos clients et de vos prospect (online et offline) » Avinash KAUSHIK, digital analyst chez GOOGLE.

En effet, la webanalyse est un pilier important permettant de mener à bien une stratégie de webmarketing sérieuse. La bonne analyse de vos données peuvent vous permettre de prendre les meilleures décisions permettant d’augmenter le nombre de conversion sur votre site internet. DATABIX vous propose dans ce niveau niveau une approche en douceur de l’analyse digital, notamment par l’intermédiaire de l’outil le plus puissant et le plus en vue du marché : Google Analytics.

Afin de vous offrir un cadre un travail propice, le nombre de participants est limité à huit personnes maximum par session de formation. Un mois de SUIVI PERSONNALISÉ est offert à l’issue de la journée de formation
webanalytics-databix
  • Comprendre les enjeux des digitals analytics et de l’analyse de données
  • Apprendre les bases de Google Analytics
  • Comprendre l’ensemble des rapports Google Analytics
  • Définir des indicateurs de suivi (KPI) importants pour votre activité
  • Personnaliser vos rapports Google Analytics
  • Définir un suivi en fonction de vos objectifs business
  • Introduction à Google Tag Manager
  • Etre opérationnel sur le choix de votre stratégie webmarketing
  • Etre opérationnel sur la réalisation de vos rapports

Introduction aux Digital Analytics :

  • Revue des outils du marché
  • Principes de collecte des données
  • Comment fiabiliser les données collectées
  • Quelle stratégie pour une analyse en fonction des outils ?

Introduction aux Google Analytics :

  • Les piliers de Google Analytics
  • Principes de fonctionnement
  • Revue des différentes fonctionnalités de l’outil
  • Revue des différentes composantes de l’interface de l’outil
  • Définition des indicateurs de l’outil (KPIs)
  • Concepts propres à l’outil (Dimensions, statistiques …)

Personnalisation des rapports :

  • Définir une interface propre à vos données
  • Définition des règles de filtrage des données
  • Suivi spécifique au moyens d’outils comparatifs
  • Regroupement de KPIs
  • Définition de tableaux de bords personnalisés (dashboard)

Objectifs / Evenements / E-commerce :

  • Définition aux concepts d’objectifs
  • Création de vos premiers objectifs business
  • Définition des concepts d’événements
  • Mesure de vos événements (clics, scroll …)
  • Introduction à Google Tag Manager
  • Définition des principes de suivi e-commerce
  • Savoir mettre en place un suivi e-commerce

Suivi des campagnes marketing :

  • Introduction à l’outil de gestion des campagnes de Google Analytics
  • Utilisation des outils de création des campagnes
  • Définir une stratégie de suivi de vos campagnes marketing
  • Suivre la performance de vos campagnes depuis Google Analytics

Mise en pratique :

  • Mise en pratique sur vos projets
  • Une base en HTML et en webmarketing seraient un plus
  • Une synthèse des points à voir sera transmise avant la formation
  • Venir avec votre projet et votre bonne humeur 🙂
  • Adresse : vous sera communiquée par mail avant la session de formation
  • Merci de venir avec votre ordinateur
  • 8 à 10 personnes maximum par journées
  • Programme d’une journée : 9h30 – 17h30. 1h de pause à 12h
  • Petit déjeuner offert

quels sont les profils adaptés ?

DATABIX
  • Entrepreneurs
  • Manager
  • Consultants indépendants
  • Etudiants
  • Porteurs de projets digitaux
  • Webmasters
  • Rédacteur / Journaliste
  • Community Manager
  • Chef de projet digital / media
  • Responsable marketing et communication

UN APERCU DE NOS FORMATIONS

VOTRE FORMATEUR

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Bilkher DIAKHATE est un Consultant e-business spécialisé en SEO et en webanalytics depuis 2013. En tant qu’expert, il accompagne ses clients sur leurs problématiques de visibilité sur les moteurs de recherche et de suivi de conversion.
Ses compétences lui ont permis d’exercer au sein des meilleurs cabinets d’acquisition de trafic, et de travailler sur une multitude de problématiques SEO, des startups aux grands comptes, en passant par les TPE et PME.
Depuis 2016, il intervient sur les sujets SEO et Webanalytics dans de grandes écoles, telles que l’ESGI, le Pôle Leonard de Vinci ou encore l’EFREI. Sa pédagogie appréciée mêlant théorie et pratique a ensuite été transposée dans le milieu professionnel, où il anime régulièrement des ateliers sur des sujets spécifiques en référencement naturel. Il donne également régulièrement des conférences à l’international sur des sujets digitaux divers.
Depuis 2019, Bilkher est consultant formateur indépendant, et fondateur de l’agence de marketing digital DATABIX.

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