Bilkher DIAKHATE

bilkher-diakhate-fondateur-databix

Titulaire d’un master e-business et diplômé de Stanford University en Machine Learning, Bilkher DIAKHATE est Consultant formateur web et e-business depuis 2013, spécialisé en SEO et en webanalytics. Cette double compétence lui a permis d’exercer au sein des meilleurs cabinets d’acquisition de trafic parisiens. En tant qu’expert, il accompagne ses clients dans leurs problématiques de visibilité sur les moteurs de recherche et de suivi de conversion.

Au fil de ses expériences, ce consultant développe une approche BIG DATA de ses spécialisations, notamment autour des algorithmes de Machine Learning. Pour ce faire, Bilkher DIAKHATE étudie et teste continuellement des scripts avec les langage de programmation R et Python, mais aussi diverses méthodes de reverse engineering, dans le but de diversifier les sources d’analyse et de constituer des jeux de données pertinents. Le but de cette démarche : améliorer constamment les performances e-business des clients. 

De cette appétance pour la DATA et la PERFORMANCE naît la société DATABIX, cabinet de conseil e-business spécialisé en référencement naturel (SEO) et en webanalytics, qui propose une approche DATA éthique permettant de faire croitre vos performances e-business.

Parallèlement à son activité, Bilkher DIAKHATE est très impliqué dans la formation. Depuis 2016, il est intervenant professionnel dans de grandes écoles telles que l’ESGI, l’EFREI ou encore le Pole Universitaire Leonard de Vinci. Concernant le milieu professionnel, il anime régulièrement des ateliers et des formations en SEO et des formations en webanalytics à la demande de ses différents clients, mais également des conférences sur des sujets de sociétés tels que l’entrepreneuriat, en France et à l’international.